Back

Epernay Hautvillers and two producers



85€
85€/pers.*
Discover Epernay during a pleasant Afternoon tour through the Avenue de Champagne, Hautvillers’ vineyard and discover beautiful Champagne growers.

The program

Discover Epernay, the Avenue de Champagne and explore the countryside to admire the UNESCO vineyards of Hautvillers and its famous church where the monk Dom Pérignon used to live. Visit the cellars of a charming family run boutique winery and savor authentic Champagnes with tastings at two differents places.


Your tour starts at 2.00pm !


Explore the Champagne Capital with Cris Event ! Kick off your sparkling day with a drive through the gorgeous Avenue de Champagne and dive into your favorite Champagne houses’ history. Let the historical village of Hautvillers and its captivating church take you back in time. Take a few minutes to show gratitude to the Monk Dom Pérignon for his fortuitous discovery and admire the breathtaking view on Champagne’s UNESCO-listed World Heritage vineyards.


Ride through the south vineyards of the elegant Montagne de Reims while your guide points out the particularities and peculiarities of the region: Why are our vines planted on steep slopes? Why is our subsoil made out from such a pure chalk?


Break through the exclusive cellars of a family run boutique winery. Tour the traditional press and vat room as your host details the traditional “Champagne method” also called the “Méthode Champenoise”. Appreciate several tastings of their personal production and acquire further knowledge and expertise on the finest Sparkling wine!  Finish your effervescent afternoon with a last stop by another Champagne tasting place were you will be able taste and compare various cuvées.


Your tour ends at 6.30pm.

DURATION 04h30
LANGUAGE English
GROUP
TASTING 6
TRANSPORT Minivan
APÉRITIF

ANNULATION

  • • Up to 7 days before tour = 100% refund
  • • Less than 7 days before tour = no refund
  • Modification of the date possible (according to availability).
  • A minimum of 2 participants is required for a tour. If only 1 person is booked on a tour, Cris Event will contact the customer (phone or email) to reschedule or refund the total amount.

Meeting point


1, Cour de la Gare
51100 Reims


Contact us!

Other tours available

Retour

Epernay Hautvillers et deux producteurs



85€
85€/pers.*
Découvrez Epernay lors d'une agréable après-midi à travers l'Avenue de Champagne, le Vignoble d’Hautvillers et dégustez de délicieux champagnes chez le producteur !

Programme

Découvrez Epernay, l’Avenue de Champagne et explorez la champagne pour admirer les vignobles d'Hautvillers classés au patrimoine mondial de l'UNESCO et sa célèbre église où vivait le moine Dom Pérignon. Visitez les caves d'un vigneron indépendant et dégustez plusieurs Champagne de sa production. Finissez votre tour en appréciant une autre dégustation dans une maison familiale. 


Votre tour commence à 14h00 !


Explorez la capitale du Champagne avec Cris Event! Commencez votre journée étincelante par une promenade à travers la magnifique avenue de Champagne et plongez dans l'histoire de vos maisons de Champagne préférées. Laissez le village historique d'Hautvillers et son église captivante vous transporter dans le temps. Prenez quelques minutes pour remercier le Moine Dom Pérignon pour sa découverte fortuite et admirer la vue imprenable sur les vignobles classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.


Parcourez les vignobles du sud de l'élégante Montagne de Reims pendant que votre guide vous fait découvrir les particularités et les secrets de la région: Pourquoi nos vignes sont-elles plantées sur des pentes abruptes? Pourquoi notre sous-sol est-il fabriqué à partir d'une craie si pure? Comment le Pinot Noir peut-il donner un vin blanc ? 


Pénétrez dans les sous-sols d'une cave familiale. Visitez la presse traditionnelle et la salle des cuves, où votre hôte vous éclairera sur la traditionnelle «méthode champenoise», Appréciez plusieurs dégustations de leur production personnelle et emmagasinez davantage de connaissances et d'expertise sur le meilleur vin mousseux! Terminez votre après-midi effervescente avec un nouvel arrêt dans une maison familiale où vous pourrez déguster et comparer différentes cuvées.


Votre retour à Reims est prévu à 18h30.

DURÉE 04h30
LANGUE Anglais Français
GROUPE
DÉGUSTATIONS 6
TRANSPORT Minivan
APÉRITIF

ANNULATION

  • •Jusqu'à J-7 : 100% remboursé
  • • Moins de 7 jours avant le tour = non remboursable
  • Modification de la date possible en fonction de nos disponibilités.
  • Le nombre de participants minimum pour un départ du tour est de 2 personnes. Dans le cas contraire, Cris Event se réserve le droit d’annuler le tour et de rembourser le client intégralement.

Rendez vous


1, Cour de la Gare 51100 Reims


Contactez nous !

Autres circuits disponibles


Cris Event - Champagne Tours

Immatriculation agent de voyage IM051150005 - R.C.P. Allianz - Code APE 7911 - Mentions légales et CGV